Tout se mange sur la bette à carde et ce serait dommage de se contenter uniquement de ses “côtes”. Les côtes sont les tiges blanches des bettes, qui sont entourées de grandes feuilles vert très foncé. Vous pouvez cuisiner les différentes parties de ce légume séparément (une soupe aux feuilles, une purée avec le reste par exemple) mais le plus souvent, pour moins s’embêter, on peut tout manger en même temps. N’hésitez pas à tout mettre ensemble !

La bette a un goût très doux et très croquant. On la retrouve souvent dans la cuisine asiatique qui sait parfaitement conserver ce croquant délicieux. Cuisinez la comme vous cuisinez vos autres légumes, notamment les épinards, qui lui ressemblent beaucoup.

Comme tous les légumes verts, les bettes ont l’avantage de comporter beaucoup de minéraux et de vitamines, et très peu de calories. Fer, magnésium, calcium, potassium… Ne vous privez pas de bette!

Vous pouvez trouver différentes variétés de bettes à carde sur les marchés ou dans les magasins: bette blanche, bette à carde rouge, bette épinard… Si les feuilles sont toujours vertes, la couleur de la tige varie: blanche, rouge-rose, jaune…